Continuité pédagogique

Afin d’assurer la continuité pédagogique pendant l’épidémie, le site académique vous propose un ensemble de ressources pour faciliter le travail en ligne avec les élèves.

D’ores et déjà, vous pouvez consulter ce tutoriel sur les outils numériques institutionnels à notre disposition pour la continuité pédagogique :

Un rappel de l’inspection : en philosophie, le professeur est (et doit rester, même en période de crise) l’auteur de son cours. Il n’est pas le « transmetteur » de contenus élaborés par d’autres, qu’il s’agisse d’autres professeurs, ou de telle ou telle institution. Il revient donc prioritairement au professeur de chaque classe d’indiquer à ses élèves quels sont les contenus mis en ligne, écrits ou audio-visuels éventuellement pertinents, bien ajustés au travail en cours, compte-tenu du moment de son interruption.

Quelques ressources disponibles :

Recommandations et ressources générales sur le site Eduscol :

Programme Europe Education Ecole :

Tous les manuels scolaires des éditeurs sont consultables en ligne gratuitement.

Arte met gratuitement à disposition toutes ses ressources pédagogiques

Notamment Street philosophie

Le Collège Supérieur Mariste met à disposition gratuitement certaines conférences particulièrement accessibles aux élèves de terminales

N’hésitez pas à consulter également les autres sites académiques, notamment :